5 conseils pour avoir un extérieur agréable

Rédigé par

Votre extérieur peut être à la fois fonctionnel et beau, offrant même un potager avec des produits frais à déguster tout au long de la saison de croissance ainsi qu’un superbe point focal dans votre jardin. Laissez la créativité vous guider lorsque vous envisagez cet espace extérieur spécial, car tout est possible. Voici quelques idées pour inspirer votre design :

1. Reliez le design au reste de votre propriété.

Votre jardin doit ressembler à une extension homogène du reste de votre maison et de votre paysage. Vous pouvez lier le tout en coordonnant les matériaux et en vous inspirant des éléments de l’architecture de votre maison. Ajoutez des tonnelles à l’entrée qui correspondent aux tonnelles de votre allée avant ou à l’entrée de votre grande pelouse. Si vous avez construit le jardin avec des plates-bandes surélevées, utilisez la même pierre que vous avez ailleurs.

2. Utilisez de la pierre ou de la brique pour accentuer la sophistication.

Les bords du lit des parcelles de sol de votre jardin peuvent certainement rester au niveau de l’herbe, mais un jardin surélevé semble plus majestueux et permanent, et vous pouvez apporter du bloc belge, de la brique ou de la pierre pour créer une bordure attrayante autour des lits de plantation. Nous ne recommandons pas les bordures en bois, car elles résistent moins bien aux éléments. Il tombera en panne et nécessitera un entretien ou un remplacement au fil du temps.

3. Créez une entrée invitante.

Votre extérieur ne doit pas paraître froid. Donnez-lui un look saisissant en ajoutant une clôture personnalisée autour de lui – qui sert également de protection contre les lapins, les cerfs et autres bestioles – et une entrée voûtée avec portail. Ajoutez des vignes grimpantes ou des roses parfumées pour rendre les choses encore plus accueillantes.

4. Incorporer des éléments de conception.

Les options sont infinies lorsqu’il s’agit de transformer votre jardin d’un espace de culture en un sanctuaire tranquille. Ajoutez un pavé ou un chemin de gravier décoratif tout au long des plates-bandes. Donnez un intérêt visuel au jardin en incluant des éléments verticaux tels que de grands obélisques ou du bambou naturel pour planter des légumes grimpants comme des haricots grimpants, des pois et des concombres. Ajoutez une élégance artistique avec un ornement bien placé. Construisez le jardin autour d’un élément central comme une fontaine ou une jardinière formelle. Vous pouvez même acheter un hamac haut de gamme et vous y installer pour mieux profiter de votre jardin.

5. Mélangez les fleurs pour la couleur.

Les potagers poussent mieux lorsqu’ils sont mélangés avec beaucoup de fleurs pour attirer les pollinisateurs. Bonus : les fleurs ajoutent de la couleur et de la variété à un jardin, et peuvent être un mélange d’arbustes à fleurs, de vivaces et d’annuelles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *